Créer des liens en s’amusant

La journée de travail terminée, c’est l’heure de bouger.

Alors on se met au sport!

Vous allez découvrir dans cet article pourquoi vous devez sans attendre vous inscrire dans un club (si ce n’est pas déjà fait).

Pratiquer une activité sportive:

  • Créé des liens
  • Aide à se sentir bien dans sa tête et dans son corps

Le sport permet de créer des liens

C’est plutôt bizarre d’entamer une conversation au détour d’une rue. Il arrive souvent qu’on ait rien à dire quand on rencontre une personne.
Par timidité, par réserve ou par manque d’interêt, nous sommes chaque jour entourés de centaines de personnes sans rien avoir à leur dire.
C’est normal, pour entamer la conversation, il faut avoir un sujet. En cela, le meilleur qu’il soit pour se lancer est un centre d’intérêt commun.
Le partager favorise la discution et on se trouve très vite des points communs.
Le sport est parfait pour enclancher un dialogue car il favorise l’action en équipe et l’échange d’informations.

De plus, pratiquer du sport en groupe ou en club met en avant vos capacités relationnelles. L’entraide vous permet de prendre conscience que vous avez de la valeur et que sans vous le groupe ne pourrait pas fonctionner. Cela favorise aussi votre capacité d’adaptation, de communication et votre goût du gallenge, rien que cela!
En bref, le sport est bon pour l’estime de soit et la confiance en soit, qui l’eu cru?

Le sport aide à se sentir bien

Ce n’est un secret pour personne, le sport aide à se sentir bien dans sa tête. L’endorphine est un neurotransmetteur libéré après environ 30 minutes d’exerice. C’est lui qui vous donne ce sentiment d’euphorie.
Si vous avez du mal à vous y mettre, aucun soucis, la dopamine prendra le relais. C’est l’hormone du plaisir et elle peut même vous rendre accro!

D’autre part, pratiquer une activité régulièrement régule le poids, l’appétit et les maladies chroniques tout en réduisant le stress.
Nous avons, pour la plus part, des vies de plus en plus nomades. Bouger est le meilleur remède contre les coups de blues et pour cerains maux de dos.

Convaincu?

Après avoir lu ces deux paragraphes, je suis certaine que vous êtes convaincu!
Essayez-vous à plusieurs activités. Si vous souhaitez rencontrer du monde, favorisez les sports d’équipe:

Sources: Le guide n°1 des salles de sport masalledesport.com
Site de la Mairie de Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *